Les alentours
Venez découvrir les Vosges, l'Alsace !

mont saint odile

Au pied du Massif Vosgien, à deux pas de l’Allemagne, de la Suisse et de la Belgique, Obernai est idéalement située à 25 km de la capitale européenne, Strasbourg.

Cette ville, la deuxième la plus visitée du Bas Rhin vous ravira par son équilibre parfait de traditions et de modernisme. Point de départ de la Route des vins, vous serez séduits par ses caves conviviales, ses viticulteurs chaleureux et par sa gastronomie alsacienne passant des « Winstubs » traditionnelles aux tables étoilées où les goûts et les saveurs du terroir sont retravaillés par des Chefs talentueux.

Berceau de Sainte Odile et au pied du Mont qui porte son nom, les amoureux de l’histoire seront comblés par l’architecture médiévale de ses fortifications, l’empreinte de la Renaissance dont « La Halle aux Blés », le Beffroi « Kappelturm » ou le « Puits à Six Seaux » en sont les plus beaux exemples.

 les vosges

Obernai marque également sa différence par son dynamisme culturel, de son théâtre à ses festivals, de son Marché de Noël traditionnel à sa fête du vin et des vendanges en passant par ses concerts classiques ou contemporains où tous les continents se retrouvent pas un jour ne se passe sans qu’ Obernai vous propose d’éveiller votre esprit ou tout simplement de vous émerveiller.

Condensé d’Alsace où le passé, le présent et le futur s’entrecroisent harmonieusement, où les mots accueil et sourire prennent tout leur sens, Obernai se réjouit de vous recevoir et de vous laisser repartir des étoiles plein les yeux.

Activités sportives et de loisirs : 3 golfs 18 trous à proximité, piste de ski, randonnée, pêche, équitation, VTT, Marche …

route des vins

Excursions et visites : Strasbourg, Colmar, la Route des vins, le Mont Sainte-Odile, le Champ du Feu, le château du Haut-Koenigsbourg, la Route des Crêtes et la Forêt Noire, Europa Park, la Volerie des Aigles, la Montagne des Singes, Musée de l’Automobile, Musée du Chemin de Fer, Musée Alsacien, le Palais des Rohans, la Cathédrale de Strasbourg et son horloge astronomique …

C'est dans ce cadre idyllique que l'hôtel des Jardins d'Adalric vous accueille tout au long de l'année ainsi que notre partenaire La Cour Des Hôtes qui propose des chambres d'hôtes dans une ancienne maison alsacienne au charme d'antan.